Quantcast
Channel: Options Binaires » cartographie
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Apple se sépare de deux de ses plus importants responsables

0
0

(Easybourse.com) Apple a indiqué hier le départ de deux de ses principaux maitres d’oeuvre, Scott Forstall, vice-président d’iOS d’Apple (système d’exploitation mobile) et John Browett responsable de la vente au détail.
Scott Forstall Forstall âgé de 43 ans, a été remercié pour avoir refusé de signer une lettre d’excuse concernant les disfonctionnements intervenus dans une nouvelle application de cartographie.

L’équipe de M Forstall a travaillé sur une application pour remplacer la cartographie de Google dans les Iphones. Cette application a alors été mise à la disposition des clients en septembre. Ces derniers se sont massivement plaints de nombreuses inexactitudes et autres bugs. Une véritable crise en a résulté.
Pour calmer le jeu, M Forstall a suggéré de traiter les plaintes sans pour autant formuler d’excuses de la part de la compagnie à l’instar de ce qui s’était passé quelques années auparavant lorsqu’Apple avait vendu des Iphones avec des antennes défectueuses.

L’actuel président d’Apple, Tim Cook et d’autres dirigeants n’ont pas été de cet avis. Face au refus obstiné de Forstall, M Cook a alors signé lui-même la lettre d’excuse.

Cette goutte d’eau a alors fait déborder le vase plein depuis un certain moment. Les tensions entre Scott Forstall et d’autres hauts responsables d’Apple ne datent pas d’hier.

Pendant de nombreuses années, il a été reproché à M Forstall son absence d’esprit coopératif et il lui a été envié sa proximité avec l’ancien dirigeant d’Apple, Steve Jobs.

Cela faisait 15 ans que Scott Forstall travaillait au sein de la société.

Apple a annoncé le départ de M Forstall lundi, en même temps que le départ de son nouveau responsable de ventes au détail, John Browett. Ce dernier, travaillant au sein de la compagnie depuis six mois, aurait également été gentiment dirigé vers la sortie en raison de nombreuses erreurs commises. En particulier, il aurait mal implémenté une nouvelle formule de recrutement ayant entrainé une réduction drastique du nombre d’heures travaillées pour certains salariés. M Browett avait été débauché de la firme Dixons. Un cadeau de bienvenu, nommé «golden hello», de 56 millions de dollars lui avait été fait à son arrivée chez Apple.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images

Trending Articles





Latest Images